Blogue, Etc!, Faits au Québec!, Isa Belle, Maman etc / 2018-01-24

Approuvé par la petite géante! Demain demain! (Anciennement Panda Roux!)

Tu es fatiguée de faire un casse-tête chinois avec tous les plats de plastique que tu dois entrer dans la boîte à lunch de tes petits humains à tous les jours?

En plus, on va se le dire: ces plats-là, ils ne reviennent souvent jamais à la maison. Mais où sont-ils? Sont-ils allés rejoindre les vestes décolorées, les mitaines ayant perdu leur soeur jumelle et les shorts de gym un peu sales dans le coin des objets perdus de l’école? Un des mystères de la vie!

Et lorsque les plats perdus reviennent enfin à la maison, tu dois les désinfecter et essayer de les faire entrer dans l’armoire à «Tupperwares», armoire dont tu as décidé qu’elle était plutôt une oeuvre d’art abstrait digne de Picasso, pour soulager un peu ta conscience.

Sinon, bien il y a les fameux ziplocs en plastique, mais tu essaies de t’en tenir loin, parce que tu veux être le plus gentille possible avec la planète Terre. Des fois qu’elle décide de se venger et qu’il se mette à pleuvoir des ziplocs! Remarque que si ça peut remplacer le verglas…

N’abdique pas en décidant que ta marmaille ne mangerait plus que deux repas par jour (C’est ben assez!) pour te sauver de faire des $%?$ de lunchs! J’ai trouvé une solution pour toi!

Panda Roux!

J’ai découvert cette artisane en décembre, dans un marché de Noël de mon petit coin de pays. Elle fait des sacs à fermeture éclair style ziploc, mais en tissus!

Ils sont réutilisables! WOW!

Ils ne prennent pas de place dans la boîte à lunch! Double WOW!

Et ils sont tellement BEAUX! Triple WO… Bon, tu as compris!

J’avais entendu parlé de ce concept et je sais que plusieurs petites compagnies du Québec en font aussi. Mais il me fallait l’essayer.

Mon amoureux a donc acheté un ensemble pour mettre dans le bas de Noël de la petite géante. Un grand sac style sandwich, un moyen et un plus petit.

My god qu’ils sont BEAUX!

IMG-0206

Je ne voulais pas t’en parler avant d’avoir essayer les sacs comme il faut. Tsé, je prends ma job de blogueuse au sérieux!

Les sacs sont super résistants. Nous les avons vraiment testés. J’y ai mis: sandwichs, carottes, fraises, concombres, muffins, galettes, traditionnels petits poissons,… Ils ont bien résisté même aux collations «mouillées» et qui tachent, comme les fraises. Le soir, la petite géante sort ses sacs, les rince un peu s’ils ont besoin et les place sur le comptoir pour qu’ils sèchent. Nous les mettons à la laveuse durant la fin de semaine et les faisons sécher à l’air libre, mais ils peuvent très bien aller à la sécheuse

Et la petite géante les rapporte à la maison! Alleluia! Je pense que c’est parce qu’elle les aime beaucoup, et que c’est tellement facile à remettre dans sa boîte à lunch après le repas. Et facile pour maman aussi de placer tout ça dans la boîte le matin! Fini les casse-têtes chinois!

Et ils sont BEAUX! Oh! je te l’avais déjà dit…

IMG_0361

Je sais que ça va être difficile de te débarasser de ton oeuvre abstraite dans ton armoire, mais je te laisse le site Etsy et la page Facebook de Panda Roux, si jamais tu veux aller fouiner!

Sinon, bien il y a toujours une collection de plats en plastique dans le coin des objets perdus de l’école de tes petits humains…

Bon lunch!

Panda Roux

Sur Etsy: https://www.etsy.com/shop/creationspandaroux

Sur Facebook: https://www.facebook.com/creationspandaroux/

Isa Belle

Comment

  1. Cadeaux pour profs, faits au Québec!

    […] et ils me sont utiles à TOUS les jours. Et tellement faciles à entretenir. Tu peux cliquer ici pour lire un article que j’avais fait sur mes sacs il y a quelques mois. En plus, ils sont beaux! […]

    04 . Juin . 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *