#marentreezen, Blogue, La prof (extra)ordinaire, P'tite vie de prof / 2019-08-22

Ma rentrée zen: «Fail» 2019

Cet été a été pour moi un des plus agréables et relaxants depuis que je suis maman.

Mes peanuts vieillissent (7 et 10 ans) et jouent de façon plus autonome. Mon conjoint a eu 2 semaines de vacances collées (une première). J’ai eu du temps pour moi, du temps avec mon conjoint, avec mes filles et avec mes amies. J’ai lu plein de romans et j’ai même décidé d’apprendre à nager!

Pour lire d’autres textes sur une rentrée zen, clique ici!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas!

Mon été 2018 avait été consacré à une convalescence, suite à une intervention chirurgicale au genou le 17 mai (transfert de tendons et abaissement de la rotule). Le chirurgien orthopédiste a accepté que je retourne au boulot le 20 août. Traduction : pas de vacances l’été dernier, mais plutôt béquilles, physiothérapie et attente…

Je m’étais donc promis que l’été 2019 serait un été de plaisir, de vacances et d’activités au gré de mes envies.

Afin de clore  la belle saison dans un état de zenitude en vivant une expérience unique, je m’étais procuré un billet pour le grand rassemblement de yoga à Montréal où tout le monde est invité à se vêtir en blanc pour symboliser la paix, en prévente au printemps. J’ai déjà participé à cet événement et j’avais adoré.

J’attendais ce dernier samedi de vacances avec joie!

Bracelet Prof Etc par La petite améthyste

Quand la zénitude n’y est pas…

Cette année, je n’ai pas vraiment adoré mon expérience. Ce n’était pas du tout zen pour moi. En fait, presque tout me tapait sur les nerfs!!!!

On a besoin d’être zen, les profs avec tous les chapeaux que l’on doit porter! Lis ce texte sur le sujet!

Comment ne pas être zen dans un rassemblement de yoga en blanc en 5 étapes faciles :

  • Ne pas tripper sur le site de l’évènement.

Le site était déplacé au parc Jean Drapeau, mais loin de l’eau. On n’y voyait pas le fleuve comme c’était le cas lorsque l’événement avait lieu au vieux port de Montréal. Il y avait vraiment beaucoup de participants et on a attendu longtemps en file au gros soleil.

  • Ne pas tripper sur la méditation.

La séance a débuté par une méditation… en anglais. Je ne rien contre la langue de Shakespeare, mais je n’arrivais pas à méditer en anglais. Il y a ensuite eu une 2e méditation en français, mais je ne faisais que mettre mon focus sur l’accent de la personne qui la guidait. Confession : je n’aime pas beaucoup méditer. Les seules fois où j’y arrive, c’est au moment d’aller me coucher, guidée par Nicole Bordeleau.

  • Ne pas tripper sur le slow move

Ravie d’être enfin arrivée au moment de la séance de yoga actif, quel ne fut pas ma déception que cette dernière débute par une séance, en anglais, de slow move. Pas ma tasse de thé. J’aime le yoga de type flow ou vinyasa flow. Faut que ça bouge. Inspire, expire, bouge et hop, je ne pense plus à rien! Mais là : inspirer et expirer en 8 secondes, je n’en pouvais plus!!!! Ça ne me relaxait pas du tout, ça me tombait sur les nerfs!

  • Ne pas tripper sur la décortication des postures

Enfin, la partie en français!!!! Moi qui croyais finalement enchaîner les chaturangas et les postures, je fus bien déçue! L’animateur a choisi 5 postures et a décidé de les décortiquer et de les répéter en mettant chaque fois l’accent sur une partie du corps pendant la posture. Je sais que plusieurs participantes ont certainement adoré cette pratique, mais moi, je n’y ai pas trouvé de plaisir du tout.

  • Ne pas tripper sur le métro

Je déteste conduire et encore plus à Montréal. Alors j’ai opté pour le Métro. Des odeurs, des bruits, du monde (beaucoup de monde). Bref, je suis revenue chez nous épuisée et pas zen du tout!

Voilà donc comment j’ai réalisé mon plus gros fail pour #marentreezen cet été!

Mais je ne laisserai pas cette déception définir ma rentrée scolaire. Je me ferai une rentrée zen, à MA façon!

Écrit par La prof (extra)ordinaire

Pour lire d’autres billets par La prof (extra)ordinaire, clique ici!

admin

2 Comments

  1. Val

    Ton article est très marrant et ça nous réconforte de voir que tout le monde se bute à des détails! 😜
    Une prochaine lecture peut-etre: ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano ! 😜😜

    23 . Août . 2019
    • admin

      Merci pour le beau commentaire! Et le conseil! 😉

      26 . Août . 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *