#marentreezen, Blogue, Miss DéliCath, P'tite vie de prof, Prof etc / 2019-09-01

Mes chers élèves… Lettre d’une T.E.S.

La fébrilité… même après 10 ans!

Chers élèves,
Ces jours-ci, c’est la rentrée.  Bien que ce soit ma dixième rentrée scolaire, je suis toujours autant fébrile.  Fébrile de vous connaître, fébrile de retourner au travail, de reprendre la routine… Et je suis fébrile, voir dépassée, de constater à quel point le temps file à une vitesse incroyable.

Le slow quoi???

Cet été, j’ai essayé de pratiquer le plus possible le #slowlife.  J’ai adoré et ça m’a fait un bien fou!  Et j’emploie bien le mot « pratiquer », car nous devons se pratiquer à le faire, jusqu’à ce que ça devienne naturel, un mode de vie… puisque nous n’avons pas été conditionné de cette façon.  Toujours + vite, toujours + efficace, toujours +++…

STOP!!!

Vivons le moment, répétons-nous que nous sommes assez, que nous faisons toujours de notre mieux, au meilleur de ce que nous sommes, présentement.  La vie va déjà bien assez vite, apprenons à ralentir au lieu de s’accélérer.

Mon souhait pour 2019-2020

J’ai envie de le pratiquer cette année aussi, à l’école, avec vous, mes chers élèves.  J’ai envie de vous apprendre à vous apprécier à votre juste valeur, de vous aider à prendre conscience du potentiel que vous avez.  Que vous êtes humains et que vous avez droit à l’erreur, comme n’importe qui.
Que le plus important est de donner le meilleur de nous-même.  Que je suis là pour vous guider, vous supporter et vous aimer, peu importe que vous soyez sur le bon chemin ou non.  Ma job à moi est de vous rendre assez autonome pour qu’un jour, vous n’ayez plus besoin de moi… un peu comme Nounou McPhee! 
J’ai envie de vous apprendre à ralentir pour profiter de la vie, à voir le positif et à apprendre du négatif.  J’ai envie de vous apprendre plein de choses, mais je sais que vous aussi, vous allez beaucoup m’apporter.
C’est grâce à d’anciens élèves que je suis qui je suis aujourd’hui.  Ils m’ont permis d’apprendre à mieux me connaître et surtout, de savoir où sont mes limites (hihi).  Alors, je suis aussi fébrile de découvrir ce que vous avez à m’apporter cette année.

Je suis ouverte et je suis prête!

Je nous souhaite une merveilleuse année, remplie d’apprentissage, d’amour, de rire et de belles expériences… et une très lente année ensemble 😉

Miss DéliCath xxx

Écrit par Miss DéliCath

Pour lire tous les textes écrits par Miss DéliCath, clique ici!

Share:

admin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *