Mam'zelle Gloss, P'tite vie de prof, Prof etc, Trucs pour lâcher prise / 2019-10-14

La poutine-o-thérapie du vendredi!

 J’ai toujours hâte au vendredi midi parce que c’est le dîner poutine! Que ça fait du bien une bonne Poutine! C’est ma poutine-o-thérapie!

Chaque bouchée de patates, sauce et fromage « Quick Quick », est un pur bonheur en bouche! C’est comme si une bouchée de ce trio délectable déclenchait une partie du cerveau qui met à « off » tous les soucis de la semaine. C’est comme dire un « kin toé » à tout ce qui m’a fait rugir cette semaine! Et ça, ça fait du bien en mausus!

La thérapie du vendredi

Tu as probablement toi aussi, une sorte de « thérapie » du vendredi qui t’aide à boucler la boucle avec ta semaine «scolaire» pour enfin passer au mode week-end sans soucis! Sans soucis d’école dis-je bien! Comme tu l’as deviné, ma thérapie débute le vendredi midi! Hi! Hi!

Pour lire d’autres trucs pour lâcher prise, clique ici!

 N’aies pas peur de te changer les idées avant d’entrer à la maison le vendredi. J’aime bien mettre de la bonne musique très forte et chanter à tue tête dans la voiture! Ton trajet entre l’école et la maison est comme un trait que tu traces pour séparer ta vie professionnelle et ta vie personnelle. En entrant à la maison, tricote, crochète, fais-toi plaisir!

Pas juste prof! Prof ETC!

N’oublie pas que tu es aussi une mère, une femme, une amie, une sœur… Tu as d’autres rôles que celui d’enseignant(e). Ces autres rôles sont, à mon humble avis, très importants voire primordiaux!

Lis ici pourquoi la fondatrice du blogue veut être une prof paresseuse!

Et toi, quel est ton moyen de passer en mode week-end ? Si tu n’en a pas, faut que t’en trouve un! Ton week-end est pour toi, toi seul(e). Tu te dois de passer en mode «off »!

Donc, dis-moi, quelle est TA « thérapie »?

Écrit par: Mam’ Zelle Gloss

Pour d’autres billets écrits par Mam’Zelle Gloss, clique ici!

admin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *