À propos

C’est quoi,

Isa Prof Etc?

Des anecdotes, des histoires et des opinions sur ta p’tite vie de prof. 

Des trucs pour lâcher prise et être un meilleur enseignant Et surtout plus heureux!

Des activités pédagogiques simples et gratuites! (Pourquoi se compliquer la vie?)

Prof Etc, parce que tu n’es pas juste prof!

***

C’est qui,

Isa Prof Etc?

 

Isa Belle

Maman d’une petite géante de 10 ans qui pense en avoir 14 et enseignante depuis 17 ans à de jeunes préados de 5e et 6e année, Isa Belle est la blogueuse fondatrice de Isa Prof Etc. Sarcastique, sympathique et positive, elle aime parler de sa petite vie de prof avec humour! Elle est convaincue que l’on n’est pas obligé de faire dans le compliqué pour être d’excellents enseignants.

Toutoune sportive, matante geek qui crochète en buvant son gin tonic, qui joue aux jeux vidéo et qui ne se prend pas trop au sérieux, elle espère t’inspirer à aimer ta job de prof, tout en apprenant à lâcher prise! (Elle a de mautadines de bons trucs!)

Pour lire tous les textes d’Isa Belle, clique ici!

Tu peux la retrouver aussi sur les blogues de Miss Simplicité et  de Julie Philippon.

Collaborateurs

Voici d’autres intervenants du milieu de l’éducation qui aiment bien écrire sur leur vie avec les petits humains d’élèves!

La prof (extra)ordinaire

Maman de deux merveilleuses poulettes âgées de 6 et 9 ans, enseignante depuis plus de 10 ans, La Prof (extra)ordinaire souhaite te présenter bien humblement et avec humour des réflexions et anecdotes sur sa profession. Après plusieurs années à œuvrer en adaptation scolaire au primaire, c’est maintenant au préscolaire qu’elle joue, bricole et chante.. euh.. oups : qu’elle enseigne!

Passionnée de lecture, de yoga, de marche et de cuisine, ce juke-box ambulant travaille fort pour concilier sa vie de prof et sa vie de maman, tout en gardant une place pour sa vie de couple et ses amies si précieuses.

Son souhait le plus cher? Que tu  t’exclames: « C’est tellement ça! » à la lecture de ses textes.

Pour lire tous les textes de La Prof (extra)ordinaire, clique ici!

***

Madame V

Nouvellement maman d’un beau petit bonhomme, Madame V enseigne en Ontario depuis maintenant 4 ans. Animée par sa carrière, un bon livre ou un succulent repas accompagné d’un bon verre de vino blanco (ou juste d’un bon verre de vino blanco…), Madame V désire partager ses idées et sa passion pour l’enseignement au travers de ses anecdotes et de ses créations. C’est en toute modestie qu’elle souhaite te donner des idées ou simplement te faire rire en te racontant ses aventures.

Pour lire tous les textes de Madame V, clique ici!

***

Maman Pieuvre

Maman vivant depuis 2010 au Québec, Maman Pieuvre a exercé de nombreux métiers, donc la plupart se rapportent à la transmission des savoirs, à la culture et à l’ouverture aux autres. Travaillant à l’université en administration depuis 6 ans, elle aime partager ses découvertes et ses idées sur son blogue, Océane’s Family.

Avec ses deux enfants de 4 et 10 ans, elle te fait découvrir son point de vue sur son vécu d’immigrante face au système éducatif québécois, avec humour et bienveillance.

Pour lire tous les textes de Maman Pieuvre, clique ici!
 
Pour suivre son blogue Océane’s Family.
***

Prof par I.V.

Maman d’un méga-sportif/adolescent de 7 ans et d’un petit et mignon Calinours de 4 ans, Prof par I.V.  vit de l’enseignement depuis presqu’une décennie déjà. Toujours sur la track d’à côté, elle a un côté abrasif dans ses pensées comme dans ses paroles et ne se gêne pas pour le faire savoir, souvent avec humour.

Rebelle dans une vie antérieure, elle partage maintenant sa vie entre l’enseignement, la tonne de correction, la lecture, le coloriage, l’entrainement, les arénas, les pistes de ski et les terrains de baseball.

Sa passion pour la musique, l’environnement et les faits insolites sont des motifs de discussion avec ses élèves. Ceux-ci pensent d’ailleurs que la vision du monde de Prof par I.V. mérite un spectacle d’humour ou mieux encore, une websérie.

Pour lire tous les textes de Prof par I.V., clique ici!

 

Miss DéliCath

Miss DéliCath est éducatrice spécialisée depuis 10 ans et a son entreprise de bijoux depuis environ 4 ans.  Amoureuse des chats, elle est la maman de deux chattes.  Elle aime la nature, le yoga, la poutine, le café et les thés, adore analyser les comportements humains, les beaux paysages, être dans le moment présent et apprécier les petits bonheurs  de la vie!  Un rien la rend heureuse!  Comme son « rôle » est de simplifier la vie des profs et de simplifier les tâches et les explications aux élèves, elle adore les choses simples dans la vie!  N’est-ce pas un drôle d’adon?  Tantôt avec des textes humoristiques, tantôt avec des textes qui portent à la réflexion, elle veut vous faire dédramatiser certaines situations et vous rappeler que vous êtes « assez »!

Pour lire tous les textes de Miss DéliCath, clique ici!

Pour voir la page Facebook de son entreprise de bijoux, c’est ici!

 

Mam’Zelle Gloss

Elle adooore le gloss! Elle en a partout. Jamais sans son gloss!

Mam’Zelle Gloss maternise un jeune adulte de 19 ans masculin qui se pense adulte! Et, d’un genre, style, comme ado de 16 ans féminin. Elle éduque bébé pitou de 1 an et minou obèse de 20 lbs!

Maintenant libérée des arénas, des piscines, des centres de ski et des « lifts », elle se consacre « quelque peu » à son métier d’enseignante qu’elle apprivoise depuis 25 ans! Les petits sont sa spécialité.

Ayant le souci du bien-être pour soi, elle pratique la « poutine-o-thérapie », la « vin-o-thérapie », le gym, le kayak et le plein-air. Les plans d’eau (rivières, lacs, mer) sont un ressourcement et une zénitude incroyables pour elle.

Elle aime rire et faire rire. Elle a une grande capacité d’autodérision. De nature calme, elle apaise les autres et ses élèves. Elle aime les choses simples et pas compliquées. Pourquoi faire compliqué?

Avec une plume humoristique et très véridique de la  vraie vie, elle vous partagera ses moments d’école, de vie de maison et de conciliation des 2. Pas toujours facile tout ça!

Pour lire tous les textes de Mam’Zelle Gloss, clique ici!

Mymy La Chipie

Cette jeune prof originaire du Saguenay a fait grimpé les statistiques en quittant l’enseignement après 3 ans de service.

Refaire un autre DEC. Dans Grand Ville. Afin de combler l’Artiste qui bouillonne en elle. Et elle a fait son comeback… avec un autre diplôme en poche.

L’Appel de la Vocation. L’appétit de se sentir utile. De faire évoluer la société un élève à la fois.

C’est fort.

Depuis 10 ans, Mymy est enseignante de jour, artiste le soir, passionnée à temps plein. La broderie, le dessin, son fils, la peinture, la photo, l’écriture, ses deux chums-de-femmes, la danse, la musique, les shows, les bières de microbrasseries et le tricot sont quelques-uns de ses préférés.

Pas nécessairement dans cet ordre.

Carburer aux projets. Avoir soif de nouveaux défis.

S’ouvrir sur son quotidien par l’écrit… Pourquoi pas !

Une envie de tartiner ses mots sur ses tranches de vie.

Pour lire tous les textes de Mymy La Chipie, clique ici!

La Miss

La Miss commence à se considérer comme une femme très engagée. Mère de deux ados argumenteux, mémère sous le nom de Miss Simplicité, consommatrice compulsive de créations québécoises, gaffeuse professionnelle et pro dans la résolution de conflits au service de garde où elle travaille, bref, La Miss s’épanouit dans tout ce qu’elle entreprend et ne souffre plus d’insomnie.

Elle a sûrement une batterie de rechange! Dire qu’elle était une grande timide dans son enfance! Surprenant! Pour mieux la connaître, elle est accro aux films de fifilles avec des happy endings, chante à tue-tête dans son auto, souhaite se marier avec Bradley Cooper et dévorerait des chips tous les soirs.

Dans le blogue, elle apportera ses histoires de son nouveau défi professionnel : éducatrice en service de garde. Cette éducatrice a pris une année sans-solde de son travail en CPE, qu’elle a occupé 17 ans, pour juste changer d’air. Elle a toujours voulu travailler dans une école et cette nouvelle expérience lui apprendra plus qu’elle le croit.

Pour lire tous les textes de La Miss, clique ici!

Son blogue, Miss Simplicité.

La page Facebook de Miss Simplicité.